Une préférence pour la tournée de Berne
Il en va tout autrement pour le chargement et le déchargement. « Il faut que je me dépêche pour respecter les délais de livraison souhaités par nos clients. » déclare notre chauffeur Bio Partner. Lorsque le magasin bio de la Stationsstrasse veut présenter la marchandise en magasin au plus tard à cinq heures trente, mais la droguerie d’à côté pas avant huit heures, il faut faire preuve d’imagination pour ne pas générer d’heures creuses ou de kilomètres inutiles. Trouver l’ordre optimal de livraison aux clients peut parfois s’apparenter à un casse-tête.
Samuel Spätig est un Bio Partner depuis quinze ans déjà. Un grand merci Samuel pour ton engagement extraordinaire au service de nos clients et bonne route !
Portrait
Samuel Spätig est marié et père de trois enfants adultes. Agriculteur qualifié, il accepta un emploi de chauffeur chez Bio Partner en 2006 - tout d’abord à temps partiel puis il a augmenté progressivement ses heures. Ce que j’aime chez Bio Partner c’est le contact avec les clients et mes collègues : « Je suis pris au sérieux et nous pouvons être francs dans nos échanges. Cela me plaît. Et j’apprécie aussi que nous prenions en compte les besoins des magasins bio. Nous avons besoin de cette diversité. »