Cosmétique naturelle certifiée
La force de la nature
Dans les années 70, Thomas Haase, fondateur de la société et inventeur de la marque, a cherché, en raison de sa peau sensible, une alternative de soin naturelle qui n’existait pas à l’époque; il commença à développer des pommades et des produits cosmétiques à base de principes actifs naturels. Il réussit à percer en 1975 avec l’invention du baume à lèvres à la cire d’abeille contenant une huile de camomille qu’il fabriquait lui-même.
Pour Thomas Haase, la nature est le seul soin véritable: «Ma vision était de donner aux hommes et femmes du monde entier la possibilité de prendre soin d’eux en utilisant exclusivement la cosmétique naturelle.» Cette vision de soins complets avec la cosmétique naturelle fait ses preuves jusqu’à aujourd’hui. Depuis 35 ans, les produits de la première gamme de soins «basis sensitiv» sont très populaires et font partie des classiques de la cosmétique naturelle dans le monde entier. «Nous développons en permanence de nouvelles textures, recherchons des ingrédients innovants issus de la nature et au moins aussi efficaces que les substances actives conventionnelles.» déclare Thomas Haase. Une équipe de 30 chercheurs travaille avec engagement au développement des procédés de fabrication et à la découverte des secrets d’efficacité des ingrédients naturels.
Durabilité – engagé corps et âme
La transformation douce s’effectue selon les normes de qualité les plus élevées. Emballage, ingrédients et procédés de fabrication permettent une conservation naturelle des matières premières. Le carton des boîtes pliantes est notamment composé à 100% de fibres recyclées. «Notre politique s’articule autour d’aspects écologiques, économiques et sociaux, qui, de l’extraction des matières premières au recyclage de l’emballage, sont approuvés par nos clients», explique Kristin Dirkling, directrice de la société Laverana International AG.
Cette année, Lavera reçoit pour la sixième fois consécutive le label de qualité «GREEN BRANDS», marque de garantie de l’UE, de l'organisation internationale et indépendante du même nom. Les marques récompensées s’engagent sérieusement à garantir la durabilité, à préserver l’équilibre de la nature et à assumer leur responsabilité envers la société. «Nos produits de cosmétique naturelle efficaces sont destinés à offrir à tout un chacun le confort de la peau et un sentiment de bien-être, mettant en valeur la beauté individuelle et un mode de vie durable.» poursuit Kristin Dirkling.
La double force de la nature
En été, il est important d’hydrater suffisamment la peau, de la débarrasser des cellules de peau morte et de la protéger des UV avec une protection solaire. Pour les soins du visage, la peau a besoin d’une hydratation encore plus intense.
Avec la gamme de soins Hydro Refresh, lavera mise sur une formule contenant deux principes actifs puissants: l’algue bio, récoltée sauvage sur les côtes rocheuses d’Europe ainsi que des acides hyaluroniques de différentes natures: L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire se dépose sur la peau comme un film protecteur et empêche la déshydratation. L’acide hyaluronique à poids moléculaire moyen pénètre plus profondément dans l’épiderme (couche superficielle), capte l’eau et réduit la profondeur des rides. L’acide hyaluronique à faible poids moléculaire pénètre presque jusque dans le derme (couche profonde), améliorant durablement la qualité de la peau. L’association de ces deux substances hydratantes, l’algue bio et l’acide hyaluronique, garantit un teint resplendissant.
Le saviez-vous? L’acide hyaluronique est fabriqué par notre corps, il est un composant naturel des tissus. Présent naturellement, l’acide hyaluronique, substance vitale la plus importante de la peau, comble les espaces intercellulaires, retient l’eau et redonne rebond et élasticité à la peau. 1 seul gramme d’acide hyaluronique peut retenir jusqu’à 6 litres d’eau, créant ainsi des réserves d’humidité.