Die Welt wird GRN [GRÜN]

La vie en GRN [GRÜN]

Découvre l’univers de GRN [GRÜN]

La marque GRN [GRÜN] a été créée en 2018 par Silke et Stephan Becker à Aschaffenbourg en Allemagne. Ils ont créé une marque de cosmétique naturelle dont l’objectif n’est pas de remplacer les cosmétiques classiques, mais plutôt de donner un nouveau souffle à la cosmétique naturelle. Au cours de notre échange, Stephan Becker nous explique ce qui caractérise la marque GRN [GRÜN].

01.03.2024 Daniela Dudli

La vie en GRN [GRÜN]
Avec ses trois lignes de soins sophistiqués GRN [GRÜN] et sa ligne pour hommes, cosmondial propose des solutions appropriée grâce à des ingrédients de qualité supérieure, des formules et des principes actifs adaptés aux différents types de peaux et de cheveux. «Grâce à nos produits de qualité bio, nous redonnons leurs lettres de noblesse à certaines matières premières traditionnelles quelque peu tombées dans l’oubli comme le concombre, la pomme ou encore l’orge.» La création de GRN [GRÜN] a permis à cosmondial de réponde aux attentes du marché. «Avec cette marque, nous souhaitons nous adresser à des consommatrices et des consommateurs qui utilisent déjà des cosmétiques naturels dans leur routine de soins.» Une ligne de produits de maquillage sophistiqués complète l’identité de marque et témoigne de son savoir-faire.

La cosmétique bio par conviction
Tous les produits cosmondial, à l’exception des vernis à ongles, des produits désinfectants pour les mains et des accessoires, sont certifiés par les labels COSMOS NATURAL et COSMOS ORGANIC pour la cosmétique biologique et naturelle. Le label COSMOS définit les critères auxquels les entreprises doivent répondre afin de garantir aux consommatrices et consommateurs que leurs produits sont de véritables cosmétiques biologiques ou naturels fabriqués dans le respect des principes de durabilités les plus exigeants. Pour obtenir la certification COSMOS ORGANIC, un produit doit contenir au moins 20% de matières premières de qualité biologique. Cela ne veut pas dire que le reste des ingrédients n’est pas bio ou naturel, mais que le produit peut contenir des minéraux ou de l’eau dont la composition n’est pas considérée comme bio.

Stephan Becker est convaincu que la cosmétique bio mérite la même attention que les produits alimentaires bio. «Aujourd’hui, n’importe qui peut fabriquer des produits alimentaires bio, mais le commerce spécialisé bio agit par conviction! Et c’est bien de cela qu’il s’agit, à savoir, de familiariser les consommatrices et les consommateurs avec un mode de vie bio global et leur faire découvrir toutes les facettes du bien-être que procure le bio et dont les cosmétiques bio font partie.»